Transformer

Transformer
2 février 2018 Linda Bijtebier
In Qi Gong

Comment va votre élément de Terre?

Quel est l’élément de terre ?

L’élément comprend la laite, le pancréas et l’estomac.

Dans la vision ou la médecine chinoise, la terre est l’élément qui va transformer.

Si vous regardez dans la nature, vous voyez en effet si les feuilles tombent en automne, par exemple, que la terre va lentement les transformer en matières alimentaires qui peuvent être utilisées au printemps pour faire pousser de nouvelles plantes.

 

Comment dans notre corps?

Comment ça marche dans notre système ou dans notre corps?

L’énergie de la laite est responsable de l’intégralité de la digestion.

L’estomac reçoit l’alimentation en premier et effectue le premier traitement. La nourriture est mâchée et l’énergie est déjà répartie entre les organes en question.

L’alimentation est également triée en différents éléments, on y revient plus tard. Retournons d’abord à votre estomac.

Comment se passe la digestion à cet endroit.

Vous êtes du genre à digérer facilement? Ou vous reconnaissez le fait que vous rotez souvent après le repas ou que vous vous sentez ballonné après le repas ?

Pendant tout le système de digestion, notre corps extrait la nourriture basale de la nourriture.

Pendant la digestion, des matières de base dont notre corps a besoin pour bien fonctionner sont extraites de notre alimentation.

 

Que se passe-t-il si ce système ne fonctionne pas de manière optimale?

Peut-être vous reconnaissez le fait que vous allez facilement ruminer. Ou que vous êtes dans le doute, de manière éternelle. Peut-être vous vous reconnaissez dans le fait de penser et repenser, ne pas y arriver à déposer quelque chose par terre. La manifestation ne se fait pas.

Que pourrait-il vous arriver au niveau physique?

L’énergie de la laite est surtout en lien avec les muscles et surtout la masse des muscles.

Les plaintes de l’estomac et le dérangement du système de digestion peut être un symptôme.

 

Responsabilité

Cela vous arrive souvent d’avoir beaucoup d’idées et que vous voulez faire plein de choses, mais à chaque fois, vous ne prenez pas la responsabilité et vous ne le faites pas? Ou vous allez douter, ou vous mettez 100 points d’interrogations derrière votre idée, et à la fin, rien .

Ce que vous faites en réalité, c’est rester coincé dans la tête.

Et si vous êtes en déséquilibre, la laite est effectivement capable de vous faire sentir profondément perdu. Le contact littéral avec la terre. Mettez-vous debout.

 

Sentez-vous.

Tournez votre attention vers l’intérieur et sentez le contact avec la terre. Faites quelques pas et expérimentez la différence si vous le faites avec l’attention dans les pieds et en contact avec la terre ou sans attention aux pieds.

Vous vous inquiétez des affaires non traitées, et c’est quoi ces affaires non traitées? Cela peut être littéralement de la nourriture qui se digère difficilement.

Et très souvent il s’agit des choses qui se passent dans la vie. Par exemple un divorce que vous n’arrivez pas à surmonter, un déménagement difficile, le décès d’une personne chère, et ainsi de suite.

Sans doute, tout le monde a quelque chose qui l’occupe, qu’on digère difficilement et qu’on va toujours continuer à ruminer.

Parfois on voit également quelqu’un qui souffre de constipation ou, au contraire, de beaucoup de diarrhée. Dans les deux cas, l’alimentation est difficilement absorbée par le corps.

Si votre laite ne fonctionne pas de manière optimale, vous pouvez également souffrir d’un grand manque de confiance en vous et vous allez vous méfier.

Pouvez-vous encore faire confiance à quelqu’un? Non, parce que vous n’avez même pas confiance en vous.

Et comment va votre estomac? Comment vous digérez les choses ? Tant physiquement qu’au niveau énergétique ? Regardons dans votre estomac à l’aide de la méditation suivante.

Racontez-nous comment c’était.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*