Therapie Respiratoir

Le centre de formation académique Qi Gong France ACADEM a mis en place des cours de thérapie respiratoire donnés par des professionnels.

Pendant ces cours vous apprendrez à respirer volontairement et consciemment.

La respiration peut sembler naturelle, c’est un reflexe. Pourtant tout le monde ne bénéficie pas d’une capacité respiratoire maximum.
La thérapie respiratoire vous donnera une respiration ample et vivifiante.
Pendant le cours, vous apprendrez à respirer consciemment. Vous apprendrez à maîtriser votre respiration pour entrer en contact avec vos émotions et  obtenir une profonde relaxation.

Un des rôles primordiaux de la respiration est de gérer les émotions.
Vous avez sûrement remarqué que la peur coupe le souffle par exemple.

Pour retrouver son souffle, il faut se forcer à respirer. La respiration évacue l’émotion liée au souvenir. Elle permet de garder la conscience de sa vie sans être handicapé par l’émotion, de bénéficier des expériences vécues.
Si la respiration ne joue pas ce rôle (l’émotion est parfois trop forte), l’émotion négative (la peur, la tristesse, le doute, la jalousie ou la colère) reste inscrite dans le corps. Chaque émotion qui n’a pas été nettoyée diminue la capacité des poumons. Le cerveau se débrouille pour faire oublier la souffrance de l’émotion et le bénéfice de l’expérience disparait.

Si vous avez de plus en plus de mal à respirer, si des maladies respiratoires s’installent dans vos poumons, si votre immunité s’affaiblit, c’est que des émotions sont restées bloquées dans votre corps. Cela peut même aller jusqu’à empoisonner les muscles et les os.

Si vous voulez retrouver votre capacité respiratoire pour que vos poumons continuent à jouer leur rôle, je vous invite à suivre les cours d’ACADEM.

Vous retrouverez votre énergie et votre courage. Votre vie vous paraîtra plus grande et plus libre.

Comment se déroule une séance de thérapie respiratoire?

Grace à une méthode de respiration connectée, les souvenirs douloureux, qui ont été bloqués en vous, remontent à la mémoire. Par petits bouts, à votre rythme, selon votre capacité à évacuer l’émotion au fur et à mesure, nous vous guidons pour nettoyer les blocages.
Cette technique est également appelée « rebirth » (renaissance).

Chaque séance se termine par une respiration relaxante.

L’art de lâcher prise

Le lien entre le corps et l’esprit dans cette thérapie est créé par le souffle. En respirant consciemment, vous pratiquez l’art de lâcher à chaque respiration. Vous vous débarrassez de ce qui est négatif, votre énergie vitale recommence à couler et vous vous sentez mieux, créatif et plus profondément connecté avec vous-même et votre environnement.
Les expériences du passé et vos idées sur le futur deviennent plus ouvertes, moins noires.
Cette technique permet de faire émerger les émotions réprimées : peur, doute, colère, tristesse, jalousie. Ces émotions donnent une vision pessimiste et fermée de la vie. Libéré de ces émotions négatives, votre mode de pensée et de comportement s’ouvrira aux autres et à la vie.
Vous vous rappellerez qui vous êtes vraiment: un être unique et aimant.
Une séance de respiration est une expérience intense.

Vous serez conscient de l’ici et maintenant, et du monde qui vous entoure.

 

Respiration.Vous pouvez également participer au stage de respiration.La respiration est un puissant moyen de guérison.

Les 27 28 29 avril 2020 Et le 12 13 septembre 2020

Où: Monastère St Joseph a Allex.Prix: 490 euros.

Organisez votre propre séjour.Horaires :27 28  avril : 10 h à 18 h 29 avril: 10h à 16h

12 septembre : 10 h à 18 h 13 septembre : 10h à 16h