Que nous dira le Coronavirus?
18 mars 2020 Linda

Une question d’un de nos élèves m’a amené à écrire un petit blog sur le Corona.

La question était :

Le virus Corona attaque les poumons. L’émotion des poumons est la tristesse, comment l’interprétez-vous?

Selon la vision orientale, le deuil est en effet l’émotion de base des poumons.

Cependant, les fonctions énergétiques des poumons vont beaucoup plus loin.

Dans les poumons, nous avons stocké toute la charge de tous les traumatismes que nous avons subis au cours de notre vie.

Il y a donc beaucoup plus dans les poumons que de la peine.

Aujourd’hui, la vie va à un rythme effréné. En raison de la rapidité de tout, quelque chose arrive aussi à notre respiration.

L’homme oublie de respirer correctement. La respiration s’élève, devient superficielle, s’arrête… Par conséquent, il n’y a pas de bon flux, ou plus précisémment de ventilation dans les poumons.

Nous respirons les vieilles émotions, les toxines.

Nos poumons se remplissent et nous respirons alors encore moins bien.

Un cercle vicieux, mais qui s’effondre.

En outre, les poumons sont aussi une question d’intégrité, d’honnêteté, surtout envers soi-même. Ne vous laissez pas influencer par le monde extérieur. Il est également important d’indiquer vos limites dans le temps. Et surtout vos propres limites pour vous-même. Ce sont souvent les frontières qui sont oubliées « Continuez coûte que coûte! » illustre bien cela .

Nous vivons dans un monde où l’extérieur est devenu très important, même si cela ne va pas bien à l’intérieur. Lorsque vous êtes sur facebook et Instagram, vous ne voyez que des images de fête, des photos agréables à regarder. L’apparence et la beauté extérieur sont omniprésentes dans notre quotidien même si, il y a des choses complètement différentes qui vivent à l’intérieur. Intégrité et honnêteté envers vous-même ? Ce n’est qu’une question. Tout le monde peut explorer cela par lui-même.

Pour être honnête, vous avez souvent besoin de confiance. Dans la philosophie chinoise, la confiance est liée au spleen.

La rate, dans le cercle des cinq éléments, est la mère des poumons. Il est donc également important de prêter attention à la rate.

Si l’on considère l’énergie de la rate, la nutrition apparaît comme un élément important. La rate régule l’ensemble de notre système digestif. La rate n’aime pas beaucoup la nourriture froide. La rate a besoin de chaleur, alors mangez des aliments et des boissons chaudes préchauffés. S’asseoir trop longtemps dans nos têtes et broyer du noir déséquilibre notre rate.

Ici aussi, un petit ralentissement peut aider. En ralentissant la vie, en attirant l’attention sur des temps de repas plus long par exemple, on commence automatiquement à mieux respirer.

Votre concentration et votre attention s’en trouveront améliorées.

L’énergie des poumons a également une relation particulière avec l’énergie du foie. On pourrait dire qu’ils sont mariés.  Ainsi, si quelque chose arrive à l’un d’entre eux, l’autre sera également déséquilibré.

Par exemple, l’énergie du foie concerne notre orientation dans la vie. Que voulez-vous faire dans votre vie, étudier, travailler, vivre…

Vous le voyez maintenant, le Coronavirus nous oblige à rester à l’intérieur. Quelque part, vous perdez le sens de votre vie et, en même temps, vous pouvez commencer à regarder votre vie et voir si des ajustements sont nécessaires.

Oui, je veux renforcer mon système immunitaire !

Que nous dira le Coronavirus ?

Dans un premier temps, c’est gênant et incommode pour tout le monde. Et ceux qui sont en bonne santé aujourd’hui ne peuvent pas se plaindre. D’accord, vous êtes limité, mais en bonne santé. Pour ceux qui contractent le virus, c’est excessivement difficile.  Pour ceux qui ont déjà perdu des proches, c’est encore plus difficile. Je compatis avec vous et vous envoie de l’amour.

Et pourtant, mon conseil est de ne pas entrer dans la peur et de rester calme.

Prenez une respiration plus pleine et plus profonde. C’est pour garder vos poumons souples.

N’oubliez pas d’aller à l’intérieur, de sentir et de voir où vous en êtes dans votre vie.

Le coronavirus aura une signification différente pour chacun.

Peut-être pouvez-vous travailler sur votre confiance, peut-être sentez-vous que vous pouvez lâcher prise ou qu’il devient clair que vous êtes prêt à suivre un chemin différent dans la vie. La question est peut-être de vivre vraiment et de suivre son cœur.

Personne ne peut vous donner la réponse, la réponse vit en vous. Aller à l’intérieur d’un monde où l’extérieur est si important.

Le travail sur le souffle, le Qi Gong et d’autres travaux sur le corps peuvent vous aider dans ce domaine et surtout, Envoyez beaucoup d’AMOUR DANS LE MONDE.

Ressentez-vous le besoin d’être plus impliqué avec le Qi gong? Nous proposons également une session en ligne d’une heure pour 75 €. Cliquez ici pour vous inscrire

En neuf semaines, vous pouvez acquérir une immunité et une force maximales pour les mois d’hiver.

Démarrage : 6 julien 2020

Tous les lundis soir de 19h45 à 20h30

L’investissement est de 67 euros

Oui, je veux renforcer mon système immunitaire !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.