Retraite de 2 jours à Ucel

Osez vivre

Deux jours de Qi Gong pour oser vivre. 

Les 10 et 11 décembre 2022 Academ propose une retraite de 2 jours pour mieux osez vivre. 

Je vous propose d’observer les schémas qui vous empêchent de vivre.
Je vous propose de découvrir la force qui s’y cache.

Pour oser vivre, il est important de repérer nos freins, ce qui nous empêche d’avancer, ce qui nous paralyse.

Nous allons chercher les barrages qui empoisonnent notre vie.

C’est toujours un héritage. De nos parents, de nos ancêtres. La plupart du temps, c’est dans l’enfance que nous construisons des schémas négatifs dont il est difficile de se défaire.  De nos parents, de nos ancêtres, il nous arrive ces phrases toutes faites, ces gestes inconscients qu’ils reproduisent, un humour familial qui, pensent-ils, ne portent pas à conséquence. Il y a aussi la fatigue, l’inattention. Et puis parfois de la violence qui les dépassent et qui les plongent dans le déni. Ils ignorent la portée de ces habitudes qu’ils ont eux-mêmes subit. C’est parfois un traumatisme violent qui a marqué une famille, mais parfois l’accumulation de petites choses crée un traumatisme aussi fort. Le plus souvent en voulant bien faire, ils nous ont transmis des valeurs, des croyances, des certitudes sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Ils ont trouvé leur propre solutions face à leur propre héritage et aux aléas de la vie.

Mais est-ce les meilleurs pour nous ?

En voulant nous protéger, ou pas, ne nous ont-ils pas emprisonné dans leurs peurs, leurs colères, leurs tristesses, leurs jugements et même de leurs joies ? La vie est un parcours. Un apprentissage personnel.  Ceux qui nous empêchent de faire ce parcours nous vident de notre substance. Ils nient notre existence. Ils nous transforment en zombie. Ils nous remplissent de souffrance. Chacun de nous a une identité propre qu’il doit découvrir, construire, enrichir.

Pour autant, l’expérience de nos ancêtres est précieuse.  Nos ancêtres sont aussi notre force, le creuset de nos vies. C’est par eux que nous sommes là aujourd’hui. Il nous appartient de faire des choix.  De comprendre ce qui a été transmis et d’en tirer la substantifique moelle. Nous allons chercher la force, beaucoup de force, de joies et d’énergie à travers ce qu’ils nous ont transmis.

Nous allons travailler sur nos parts et sur l’enfant intérieur.

Nous allons observer en nous comment nos schémas se sont mis en place. Exemple : un parent trop rigide nous a fait développer une force de volonté à bien faire, à aller jusqu’au bout de nos efforts. Mais cela a été fait dans la souffrance. Sans révélation de la conscience, la peur et la colère sont indissociable de cette force. Cela nous détruit.
Avec la clairvoyance et le choix, cela se transforme en force véritable et bénéfique. Nous allons apprendre à faire des choix conscients dans les moments de doutes ou de stress. Nous allons apprendre à sentir ce qui se passe en nous dans ces moments-là et à prendre le temps de faire NOTRE choix.

Nous allons apprendre à décoller la force et la peur l’une de l’autre. 

Linda Bijtebier

Docteur en Qi Gong Médical et fondateur de l’Academ

linda site foto

Je suis docteur en Qi Gong Médical et fondateur d’Academ, centre de bien-être intérieur. En travaillant pendant des années comme acupuncteur, travailleur de l’énergie et travailleur du corps, je sais mieux que quiconque à quel point l’effet guérit est lorsque vous commencez à travailler avec le mouvement de votre respiration, de votre corps et de votre esprit. Le Qi Gong est un outil idéal pour cela.

Je vais vous donner un exemple. Votre corps est composé à 75% d’eau. Si vous comparez votre corps à une rivière. L’eau d’une rivière est saine lorsqu’elle coule. Si les roches et la pollution créent une mare stagnante dans la rivière, cette eau devient malade. Supposons que vous y mettiez des antibiotiques ou un désinfectant pour le guérir, mais que l’eau reste comme ça. Cela signifie que les bactéries y restent ou y reviennent. Si vous enlevez un rocher, l’eau recommencera à bouger, elle redeviendra saine et retrouvera sa vitalité et c’est exactement ainsi que cela fonctionne pour le corps.

Pensez à un blocage énergétique ou à une douleur que vous ressentez quelque part dans votre corps. Avec le traitement des symptômes, vous ne vous attaquez pas à la cause du blocage ou de la douleur. L’énergie de votre corps ne circule pas vraiment. La plainte s’améliorera temporairement mais ne disparaîtra pas toujours définitivement. Ma mission est que plus de gens en prennent conscience.

Il est important de savoir qui vous êtes, où vous êtes et comment vous vous situez dans la vie pour retrouver, être et rester en équilibre. Etre malade, se sentir mal, déséquilibre psychologique, être perdu… ne pas savoir où, comment ou quoi… sont des signes de décalage. Loin de qui vous êtes vraiment et de ce que vous venez de faire dans cette vie. Être conscient de vos schémas et de vos pièges vous aidera à grandir dans votre vie.

J’aime partager ces connaissances avec beaucoup d’autres. Ma motivation est également de diffuser le plus possible le Qi Gong Médical en Europe afin d’en faire profiter le plus grand nombre. En plus des Pays-Bas, je suis actif en France et en Angleterre.

En plus de la formation de sensibilisation ou des séances individuelles, vous pouvez également suivre la formation de Thérapeute en Qi Gong Médical. Il s’agit d’un cours de 4 ans au niveau HBO et enregistré par le KTNO. Après cela, vous pouvez commencer vous-même en tant que thérapeute.

La formation est basée sur le protocole du Prof. Johnson

La devise de Linda: Tout ce qu’il y a à faire est son ~ Lao Tse.

Lieu

A l’ensoleillée 21 route de l’église 07200 UCEL

Coûter

Tarif : 299 euros pour deux journées. Repas et hébergement non compris.

Retraite de 2 jours à Ucel – 10 et 11 décembre 2022

Je veux faire une retraite!​

Panier