LE PROFESSEUR JOHNSON

Jerry Alan Johnson est une sommité en Médecine traditionnelle chinoise (MTC).

Il enseigne à des praticiens de médecines alternatives, mais aussi à des infirmières et des médecins dûment formés en médecine classique, à traiter par le Qi Gong différentes maladies.

Réel pionnier, il a fondé, il y a plus de trente ans, en Californie, l’International Institute of Medical Qigong (IIMQ), un organisme d’enseignement aujourd’hui actif dans huit pays et reconnu par le ministère de la Santé de la Chine.

Il est l’un des rares occidentaux à avoir eu accès à l’enseignement du Dao Ying par des maitres chinois. Cette connaissance était en passe de disparaitre car elle a été interdite en Chine jusqu’en 2005. Il a créé l’institut international de Qi Gong médical aux États Unis pour sauver et transmettre ce savoir millénaire.

La formation a été initialement créé en 1985 par le professeur Jerry Alan Johnson.

Cette formation repose sur les quatre branches de la médecine chinoise. Les étudiants sont formés aux différentes méthodes ésotériques de guérison Taoïste.

Par le souffle et la visualisation, l’élève apprend à diriger le Qi (énergie). Des exercices lui sont enseignés pour développer sa perception et sa concentration.

Avec ce savoir faire, il est possible de guérir des patients ou simplement prendre sa vie en charge.

Pendant plus de 30 ans l’IIMQ a formé les Occidentaux en médecine énergétique chinoise et compte actuellement des centaines de diplômés qui dirigent des cliniques aux États-Unis, Bermudes, Belgique, Brésil, Canada, Guatemala, Irlande, Suède et Royaume-Uni.

Ces formations sont conçues sur le modèle du Collège de Qi Gong Médical de l’Université de médecine traditionnelle chinoise de Hai Dian, à Beijing en Chine. Le IIMQ est connu internationalement pour maintenir les plus hauts standards de formation en Qi Gong médical et en thérapie clinique. En raison de la haute qualité de ses normes, début 2005 le ministère chinois de la Santé a reconnu le Dr Johnson et le IIMQ comme atteignant et dépassant les normes chinoises en ce qui concerne l’enseignement universitaire et clinique du Qi Gong médical. Les réussites de l’Institut à dispenser un enseignement académique et clinique ont également été reconnues par le département de Qi Gong médical de l’hôpital Xi Yuan (Beijing, Chine) et  de l’Université de médecine traditionnelle chinoise du Henan (Henan, Chine).

Le professeur Jerry Alan Johnson est actuellement à la retraite et n’enseigne plus, bien qu’il contribue toujours à la diffusion du Qi Gong médical dans le monde au travers de conférences et de la direction d’associations. Il passe l’essentiel de son temps en recherche. Le professeur Johnson a présenté de nombreux documents sur la recherche clinique en utilisant la thérapie médicale Qigong.