FAQ

Le Qi Gong fonctionnera-t-il pour moi ?

Oui, pourquoi pas ? Vous êtes un être humain de chair et de sang. Les trois piliers que sont le corps, l’esprit et l’énergie sont également présents en vous. Donnez le oui à votre changement vital.

Ne suis-je pas trop vieux pour pratiquer le Qi gong ?

Vous êtes aussi vieux que vous vous sentez. L’année de naissance figurant sur votre passeport ne compte pas. C’est votre âge intérieur qui compte !

Pourquoi devrais-je faire du Qi gong ? Qu’est-ce que ça va me donner ?

Qi désigne le concept chinois d’énergie vitale ; Gong signifie autant que « l’art » ou « l’habileté ». Le Qi Gong peut être traduit par « maîtriser et travailler avec l’énergie vitale ».

Le Qi Gong est une ancienne théorie chinoise du mouvement dans laquelle l’énergie corporelle bloquée est libérée dans des mouvements fluides. Pour les voies énergétiques vers nos organes vitaux importants, il existe des postures et des mouvements spécifiques qui sont enseignés et pratiqués dans les leçons.

Lorsque vous commencez à pratiquer les mouvements calmes et fluides du Qi Gong, ressentez ce que cela vous fait et l’énergie que cela vous donne. Il augmente votre immunité, améliore votre vitalité, votre santé et vous apporte paix et relaxation. Le Qi Gong s’adresse à tous les âges. Vous donnez à votre corps le bénéfice de sentir l’énergie circuler dans votre corps et de rester en bonne santé.

Le Qi Gong m’a appris que je peux être vital dans la vie et j’aime partager cette connaissance avec les autres.

En outre, j’ai acquis des connaissances tant au niveau de l’énergie, du corps et du mental. Le couronnement de mon travail a été l’obtention d’une maîtrise en Qi Gong médical.

J’ai plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine.

Dois-je attendre l’année prochaine ?

Vous pouvez ! Pas de problème. Cependant, il est dommage que vous ne vous le donniez pas maintenant. Quelle résistance ressentez-vous ? Il y a peut-être une peur du changement. C’est possible et vous ne devez pas vous laisser guider par cette pensée et ce sentiment. Vous pourriez le regretter et attendre un an, c’est très long.

Dans la période passionnante que nous vivons avec le coronavirus actif, il est très important que vous vous renforciez. Que vous renforcez votre système immunitaire.

Dans le cadre du programme « Strong and Healthy », nous y travaillerons, bien sûr. Après tout, un système immunitaire fort contribue à un vieillissement vital. Être capable de résister à toute menace, quelle qu’elle soit.

Est-ce que je vais vraiment ressentir les effets du Qi Gong ?

Oui, absolument. Chaque être humain est constitué d’énergie, de corps et d’esprit. Le Qi Gong va au-delà du physique et peut également être la clé du changement vital que vous recherchez.

Si je ne peux pas assister à un cours en direct, puis-je le reprogrammer ?

Vous participez aux cours de Qi Gong en ligne en direct avec d’autres participants, il n’est donc pas possible de les reprogrammer. Toutefois, vous recevrez le lien vers la leçon après celle-ci, de sorte que vous ne devrez rien manquer. Pas même si vous êtes en vacances pendant quelques semaines ou si vous ne pouvez pas participer au cours en ligne.

Ce cours peut-il être remboursé par ma caisse d’assurance maladie ?

Non, ce n’est malheureusement pas encore possible. Nous n’excluons pas que cela soit possible à long terme, mais pour cela, le gouvernement et les assureurs santé devront mettre leur argent (et pas seulement leurs paroles) dans les soins de santé préventifs.

Je suis assez raide et peu souple, puis-je faire du Qi Gong ?

Les exercices de Qi Gong sont facilement accessibles et également praticables pour ceux qui débutent. Pendant les cours, une attention particulière est accordée aux débutants et aux étudiants avancés.

Avez des questions ou des doutes?

Toute question est la bienvenue, veuillez communiquer avec Linda via le formulaire ci-dessous

    Uw naam (verplicht)

    Uw e-mail (verplicht)

    Onderwerp

    Opmerkingen

    Panier