Conseils pour calmer votre esprit
16 février 2022 Linda
In Nouvelles
Est-ce que les choses vous semblent parfois difficiles ? Contre quoi vous battez-vous ? Vos idées sont-elles toujours confuses? Ou seulement dans certaines situations ? Observez ce qui vous détabilise.

Quelques conseils et exercices pour trouver la paix dans votre tête.

Exercice pour écouter ce que vous ressentez vraiment:

  • Prenez un moment pour penser à une situation ou à une personne avec laquelle vous ne vous sentez pas toujours à l’aise. Quelqu’un avec qui vous avez l’impression de devoir vous justifier ou vous défendre.
  • Imaginez une conversation entre vous
  • Observez votre corps. Comment cela affecte-t-il votre respiration ? Est-ce qu’il continue à respirer ou est-ce qu’il faiblit ? Votre corps se crispe-t-il ?
  • Est-ce que ça te fatigue ? Est-ce que ça vous irrite ? Est-ce que cela crée de la peur ou de la tristesse ?
  • Tout ce que vous ressentez est normal

Faites de l’exercice pour renforcer votre énergie cardiaque

  • Visualisez une fontaine rose.
  • Imaginez qu’à chaque inspiration, vous soufflez une brume rose dans votre cœur.
  • Remplissez votre cœur de lumière rose.
  • A chaque expiration, soufflez doucement le son « haaaa » par la bouche. Pendant ce temps, imaginez que vous expirez toutes les douleurs de votre cœur.

Essayez de faire cet exercice pendant quelques minutes et ressentez l’effet qu’il produit sur vous. Il peut rapidement vous détendre. Sachez qu’il peut aussi libérer un peu plus de tension au début et vous donner un sentiment de malaise. Ensuite, la relaxation arrive.

Conseils pour reposer votre esprit

  • Si quelque chose dans une conversation provoque des émotions trop fortes, prenez du recul. Ne réagissez pas trop vite. Prenez le temps de comprendre ce qui vous touche si profondément.  Se comprendre soi-même permet de s’exprimer avec plus de calme dans les échanges avec les autres. Parlez à vorte moi intérieur, rassurez-le. C’est normal d’avoir mal quand une vieille blessure est ravivée. Apprenez à la gérer. A la guérir. Les autres ne se rendent pas forcément compte qu’ils ons touché une vieille blessure. Et vous ne savez pas non plus quand vous touchez une vieille blessure chez l’autre.
  • Essayez d’accorder un peu moins de poids à ce que l’autre personne dit. Ses paroles ne sont pas la vérité. Il s’agit seulement d’une expression de la façon dont l’autre personne voit le monde. Cela ne doit pas nécessairement être VOTRE vérité.
  • Nous avons tous une vision personnelle des choses. Cela ne doit pas être un problème
  • Dans les échanges avec les autres, voyons ce que nous désirons accepter et apprendre, et ce dont nous ne voulons pas. Les mots des autres n’appartiennent qu’aux autres. Ils font partie de leur histoire. Vous pouvez les respecter sans pour autant les subir. Cela n’empêche pas d’avoir de l’amour les uns envers les autres. De la même façon, vous avez le droit de garder vos valeurs et vos priorités. En restant centré, il est plus facile de ne pas se mettre en colère pour garder son intégrité.
  • Dans les moments difficiles, respirez calmement et profondément avec le ventre. Cela aide à nettoyer les émotions, à apaiser les douleurs, à garder la clarté de ses pensées et, de fait, à trouver un terrain d’entente avec les autres.

Salutations chaleureuses
Linda

 

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