En Chine, le Qi Gong Médical est le fondement de la Médecine Chinoise. Elle est pratiquée chaque jour pour rester en bonne santé jusqu’au bout de la vie. Très vieux de préférence.
En occident, les habitudes évoluent, les gens se rendent compte des limites de la médecine classique, et les hôpitaux travaillent de plus en plus en collaboration avec les praticiens de médecines ancestrales dont la physique quantique commence à expliquer le fonctionnement.
La formation en Qi Gong médicale a trois axes.
- Les mouvements.
- Les méditations.
- Les soins.
Le Qi Gong médical s’adresse autant aux praticiens qu’aux débutants qui désirent prendre soin de leur propre santé et de celle de leur famille.
Les stagnations d’énergie sont souvent la cause de maladies physiques, de troubles émotionnels qui peuvent aller jusqu’à la maladies mentales si rien n’est fait pour dénouer les stagnations.
Le Qi Gong médical fait circuler les fluides, rééquilibre l’énergie et développe des perceptions. Il participe aussi à changer le monde.
Quand beaucoup de gens transforment leur manière de vivre, le monde change plus vite.
[/spb_text_block] [spb_image image=”3666″ image_size=”full” frame=”borderframe” caption_pos=”hover” remove_rounded=”yes” fullwidth=”no” overflow_mode=”none” link_target=”_self” lightbox=”no” intro_animation=”none” animation_delay=”200″ width=”1/2″ el_position=”last”][/spb_image]